3 conseils pour choisir son drone

Technologie
Publié le 19/10/2018

Lorsque vous devez acheter votre drone, il y’a un certain nombre de critères à prendre en compte pour bien faire votre choix. Le drone étant un appareil très complexe, il est important de tenir en compte de certaines choses pour que le drone choisi puisse vous correspondre et répondre entièrement à vos attentes. Un drone choisi au hasard risque d’entrainer des déceptions ou des regrets et il sera trop tard pour revenir en arrière. Alors mieux vaut faire le bon choix dès à présent. Le choix de votre drone dépend en général de son utilisation et de votre niveau d’expérience.

Votre niveau d’expertise

L’expérience que vous avez sur l’utilisation du drone détermine le type de drone que vous allez acheter. Les types de drones pour débutants sont différents des drones pour les expérimenter. Si vous venez de débuter alors, achetez un petit modèle de drone. Ce dernier pourra voler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et est facilement maniable. Leurs prix ne sont pas assez chers et ils pourront vous servir de test et d’apprentissage jusqu’à ce que vous maitrisiez parfaitement l’utilisation du drone. Ils peuvent se piloter à l’aide d’une télécommande et d’autres avec votre smartphone. Certains modèles sont dotés d’une caméra intégrée pour vous faciliter la manipulation. Si votre niveau avance, vous pourrez passer aux autres modèles plus sophistiqués.

Pour prendre des photos et des vidéos

Si vous maitrisez bien le pilotage du drone et que vous l’utilisez pour prendre des photos et des vidéos, alors il vous faudra un modèle de drone très avancé offrant une belle qualité d’image. Si vous voulez seulement l’utiliser pour prendre des photos et des vidéos alors, choisissez les modèles de drones compacts dotés d’une caméra intégrée. Ce modèle peut vous permettre des vues de haute définition avec une grande autonomie. Si vous partez souvent en aventure alors il vous faut un drone compact et facilement repliable disposant aussi d’une autonomie de beaucoup de minutes. Si vous êtes fan des belles photos et que la taille du drone compte peu pour vous alors vous pouvez opter pour les drones offrant différentes prises de vue et disponibles en plusieurs modèles.

Pour le sport

Si votre drone est destiné au sport alors vous pouvez opter pour les drones ayant la capacité de naviguer sous l’eau et de filmer les paysages maritimes s’il s’agit de sports comme la natation ou les courses en bateau. S’il s’agit du racing, il y’a un drone racing prêt à l’emploi qui est un drone déjà préparé pour les utilisateurs de niveau débutant et intermédiaire. Certains modèles se vendent avec des lunettes de FVP. Si vous êtes assez expérimenté, alors optez pour les drones plus rapides dotés de plusieurs capteurs. Certains modèles sont dotés de caméra incluse qui vous facilite l’utilisation. Pour faire des acrobaties et des figures, il y’a des modèles de drone munis de télécommandes qui vous permettront de faire des figures. Ces modèles se pilotent en général en extérieur pour avoir assez de place pour les acrobaties.