4 moyens efficaces pour gagner sa vie en saisissant des opportunités en ligne

Général
Publié le 28/11/2021

Lorsqu’on est submergé par les factures, les découverts bancaires et les hypothèques, il paraît évident qu’une source de revenu supplémentaire est plus que nécessaire. La recherche d’une source de gain supplémentaire s’impose surtout lorsque la rémunération mensuelle est pulvérisée en un laps de temps par les besoins du quotidien.

Quelle que soit votre motivation, il existe plusieurs façons de gagner de l'argent en ligne. Gagner de l'argent en ligne peut être très rentable, pour peu que vous réussissiez à esquiver habilement les arnaques. Nous présentons dans cet article 4 moyens efficaces de gagner sa vie en saisissant des opportunités du réseau internet.

Gagner sa vie en tant que streamer twitch

Comme le confirme Xavier Bessadier du blog Plénitude Financière, il est tout à fait possible de gagner décemment sa vie en saisissant les multiples opportunités qu'offre chaque jour le web. Faire du streaming sur Twitch en est une.

Vous pouvez acquérir une autonomie financière en faisant comme ce streamer qui gagne sa vie en jouant à des jeux vidéo. C’est d’ailleurs l’objectif principal du streaming même si de nouvelles tendances ont vu le jour. En effet, les streamers passent de nombreuses heures à diffuser du contenu en ligne en direct à leur audience.

Vu sous cet angle, cela apparaît comme de la tarte, mais la tâche peut être plus ardue que vous ne le croyez. Pour réussir, il faudrait d’abord être un passionné, s’imposer une rigueur et être prêt à investir. Les streamers Twitch gagnent de l’argent à partir des abonnements des viewers, la plateforme leur offrant jusqu’à 70% du prix des abonnements. Ils perçoivent également des pourboires de certains abonnés.

Gagner des revenus en devenant influenceur

C’est la nouvelle tendance actuellement en vogue. Les influenceurs affluent de partout et chacun d’eux est spécifique. Ils ont un impact considérable sur la décision d’action et d’achat des internautes. En effet, vous pouvez même l’envisager comme carrière.

Comme toute source de revenus, il n’est pas aisé d’être influenceur avec toutes les facettes que présente ce métier. Il faut principalement un mental d’acier et une stratégie bien férue avant de s’y insérer.

Les influenceurs gagnent de l’argent lorsqu’ils font de la publicité pour une marque en s’affichant avec celle-ci (en photo ou en vidéo) ou en diffusant des contenus écrits dans le but de les promouvoir. Vous excellerez également en affiliation si vous êtes influenceur.

Gagner sa vie grâce à un blog

Le blogging n’est pas qu’un passe-temps. On peut également y faire carrière. Il suffit d’avoir une bonne aptitude à communiquer avant de penser à s’y aventurer. Toutefois, cela ne saurait suffire si vous désirez gagner de l’argent.

Il est important d’avoir d’abord une thématique qui vous passionne. Ensuite, lancez votre blog avec toutes les ressources que ça pourrait demander. Vous publiez vos contenus, mais Google ne vous versera pas de l’argent chaque fois que vous le faites. Bien que vous ne soyez pas un rédacteur web, cherchez à vous approprier les bases du SEO pour assurer une visibilité de vos articles.

Ainsi, lorsque vous générez plus de trafics, Google Ads vous permettra de faire de la publicité pour d’autres pages web et marques. Vous pouvez aussi utiliser cette visibilité pour faire de l’affiliation.

Le «?print on demand?», une option à explorer

Le print on demand désigne le fait d’imprimer des motifs sur des articles à la demande du client. Il surclasse l’impression traditionnelle et se réalise en un temps record. Il vous suffira au début de disposer d’une boutique en ligne, car le print on demand est un concept qui s’assimile parfois au dropshipping.

Il n’est pas nécessaire de gérer un stock d’articles. L’impression se fait sur commande. Une fois la commande reçue, vous disposerez d’un prestataire de services qui va s’occuper de satisfaire le client en lui livrant sa commande. Du fait que ces prestataires exploitent vos créations, ils vous verseront le montant du droit d’auteur à chaque commande.