Amazon AWS a étendu ses outils d’IA : de nouveaux services de gestion et de sécurité

Général
Publié le 03/11/2017

Pour améliorer la gestion des périphériques et le stockage de données en quantité massive dans le cloud computing, Amazon Web Services, alias AWS a remis à jour sa carte d’applications de l’Internet des Objets IoT notamment par de nouvelles gammes de services disponibles dans son cloud. AWS renforce en effet ses armes pour permettre au client d’expérimenter une bonne qualité de service. Cela est surtout très apprécié dans la sécurisation de leurs périphériques.

Des outils pour optimiser la gestion de données

L’élargissement de ses outils a permis à Amazon d’offrir à ses clients un environnement de cloud computing plus performant. Ceux-ci devront profiter d’un plus grand volume de stockage de données mais aussi d’une capacité de gérer en simultané plusieurs périphériques.

Le Greengrass ML Inference : pour faciliter les prises de décisions

Parmi les nouveautés, il y a le Greengrass ML Inference, un service permettant aux clients de gérer des modèles d’auto-apprentissage de gestion de périphériques. Cet outil est une grande révolution, car l’utilisateur devient autonome dans ses prises de décisions, il est à même d’exécuter des codes complexes sur des périphériques distants, d’autant plus que ce système optimise l’emploi des algorithmes. AWS renforce aussi ses performances dans le traitement et la compréhension de données.

Autres services que les clients peuvent profiter sur la plateforme cloud

AWS a intégré d’autres nouveaux outils pour sécuriser les appareils IoT. En outre, le IoT Device Management est un outil permettant aux utilisateurs d’intégrer et des gérer des périphériques IoT à distance. Par ailleurs l’AWS IoT Analytics assure le filtrage et le stockage de données, qui pourront être accessibles avec la connexion de périphériques dans le cloud. Enfin, un autre service est attendu dans le courant de l’année 2018. Il s’agit de l’IoT Device Defender, un outil qui renforcera les dispositifs de sécurité afin de se protéger des attaques et des intrusions dans le cloud.