Comment bien préparer sa mise en garde meuble ?

Général
Publié le 19/11/2019

Vous envisagez de déménager ? Le moment de partir vers votre nouvelle résidence approche ? Il vous faut, a tout, prix préparer la mise en garde meuble de vos affaires, qu’il s’agisse de documents, décoration, électroménager, vaisselles, entre autres. La préparation de la mise en garde meuble est une étape souvent négligée et qui s’avère d’une importance capitale. Elle permet de bien emballer vos affaires afin de pouvoir les transporter facilement et en toute sécurité. Et pourtant, de nombreuses solutions existent pour préparer comme il se doit la mise en garde meuble et la rendre moins contraignante. En voici quelques-unes.

Evaluez vos affaires

Un déménagement, ça se prépare ! Alors la première chose que vous devez faire c’est d’analyser les affaires que vous aurez à stocker. Cela doit se faire à l’avance, quelques jours avant votre départ. Pour mettre vos affaires en garde meuble, il faudra emboiter certain, imbriquer d’autres ou encore les assembler. Un examen minutieux vous permettra d’avoir une idée sur chaque type de mise en garde meuble. Cela vous permettra aussi de savoir les place que vous parviendrez à libérer pour un rangement optimal de vos affaires. Faites du tri pour connaitre les affaires qui ne vous sont plus utiles. Cette évaluation doit se faire le plus tôt possible pour gagner du temps dans votre déménagement et connaitre le nombre de garde meuble à prévoir.

Utilisez du matériel de qualité

Pour ranger vos affaires dans un garde meuble de manière sécurisée, il faut également penser à utiliser du matériel de qualité. Cela passe par l’acquisition d’un nombre de cartons, de préférence, neufs. Si vous utilisez des cartons usagés, assurez-vous qu’ils soient les plus solides possibles pour pouvoir supporter les charges des bagages. Pour faciliter le transport, pensez à mettre les charges lourdes telles que  livres ou assiettes, dans des petits cartons. Egalement, il faudra veiller à utiliser un adhésif de qualité, essentiel pour bien fermer les cartons et éviter qu’ils s’ouvrent lors du déménagement. Utilisez du papier bulle ou du journal, pour envelopper et protéger vos biens les plus précieux et fragiles. Prenez le temps de vidanger complètement tous vos appareils ménagers. Veillez à ce qu’ils soient bien nettoyés et bien secs afin d’éviter le développement des moisissures qui risquent de contaminer votre garde meuble.

Quelques bonnes idées supplémentaires

Il existe d’autres aspects non moins importants pour bien préparer votre mise en garde meuble. Toujours dans l’organisation, après avoir bien emballé vos affaires, il faudra penser avant la mise en garde meuble à annoter vos cartons et utiliser un code couleur. Ce marquage de vos cartons s’avère très utile dans la mesure où elle permet de vous retrouver facilement lors de votre emménagement. Dans le cas où vous avez plusieurs cartons, l’utilisation d’un code couleur vous facilitera leur identification. Et bien sûre, il ne faudra pas omettre de préciser sur les cartons d’affaires risquant la casse, la mention « FRAGILE ». N'attendez plus et découvrez les annonces pour choisir un garde meuble de qualité.