Comment gérer facilement les congés et autres absences??

Entreprise
Publié le 03/09/2018

Depuis le 20 juin 1936 (date de l'avènement du Front populaire en France), la règlementation a fixé pour tout salarié le droit d'avoir des congés payés. Cela veut dire qu'en tant qu'employeur, vous avez le devoir d'accorder à tous vos employés des congés afin que ceux-ci aillent se divertir, déménager... Ce sont des congés qui seront évidemment rémunérés ; d'où son nom de «?congés payés?». Mais, beaucoup d'entreprises ont souvent du mal à gérer ces différents congés de leur personnel. Désormais, ce problème peut se résoudre facilement avec l'acquisition d'un logiciel de gestion des congés et absences. Découvrons à quoi peut servir ce logiciel.

Définition du logiciel de gestion des congés et absences

Fini le casse-tête lié à la gestion du planning des congés et autres absences de vos collaborateurs ou salariés, et cela grâce au logiciel congés et absences. Il s'agit d'une application qui assure les demandes d'absences, le solde des congés, le circuit de validation des absences, ou la gestion prévisionnelle des compteurs de manière automatisée. Vous pourrez ainsi visualiser les présences de vos salariés sans grande difficulté. C'est un outil qui vous facilitera donc les diverses tâches administratives ayant rapport aux congés et absences de vos employés par un système d'automatisation. Doté de nombreuses fonctionnalités, ce logiciel n'est pas seulement utile aux entrepreneurs ou chefs administratifs, mais aussi aux salariés.

Quels avantages pour le salarié ?

Si vous êtes un salarié, le logiciel peut vous aider à effectuer vos demandes de congés en ligne, par exemple le congé de naissance. Cette demande sera automatiquement notifiée à votre employeur par email. Vous pourrez également consulter les soldes et états des compteurs de congés en temps réel.

Quels avantages pour l'employeur ?

Avec cet outil, vous pouvez accepter ou refuser en ligne la demande de congés avec possibilité d'émettre des commentaires. Le logiciel de gestion des congés et absences notifiera automatiquement par email votre acceptation ou votre refus au salarié. Il vous affichera aussi l'historique des congés et absences de tous vos employés. De plus, vous pourrez consulter, par type de congés et par salarié, l'état des compteurs (nombre de jours de congés pris et restants).