Comment ne pas avoir mal au dos ?

Santé
Publié le 03/07/2019

Vous vous plaignez constamment des douleurs dans le dos, mais vous pouvez facilement éviter ces maux, en agissant tout simplement sur votre mode de vie et sur vos habitudes.

Le mal de dos provient la plupart du temps de la sédentarité. Nombreux sont ceux la, qui aujourd’hui passent le clair de leur temps assis devant un ordinateur. Pour la plupart, ils adoptent de mauvaises postions ou postures. Il est donc important de corriger et de remédier à cet état de chose. Pour y arriver, voici 3 bonnes méthodes, qui facilement vous éviteront d’avoir un mal de dos.

1 : Adopter de bonnes positions au bureau.

Avoir une bonne position au travail, est la première arme, efficace qui aide à prévenir le mal de dos. Vous devez éviter, de vous incliner ou de vous courber pendant que vous travaillez. Tenez-vous bien droit devant votre poste ou sur une chaise, dans un canapé, ou sur un tabouret. Lorsque vous êtes, ou allongés, éviter qu’un creux se forme dans votre dos. Ayez vos pieds bien à plat au sol, lorsque vous travaillez. Aussi lorsque vous êtes allongés, éviter de croiser vos pieds.

2 : Faire le sport

La pratique régulière de certaines activités sportives et physiques aident à éviter, les maux de dos, des épaules et du cou. Vous pourriez par exemple faire la course, la natation, le yoga, la marche, le vélo, la marche dans les escaliers. Le sport est d’ailleurs un traitement, qui aide à prévenir les maux de dos.

3 : L’usage de quelques dispositifs médicaux pour éviter le mal de dos

- Le correcteur de posture ou le redresse dos : ce dispositif vous permet de bien vous tenir debout. Grâce à lui vus pouvez éviter le mal de dos.

- Les coussins massant  ou serviette roulée au niveau des lombaires : après chaque journée de travail, massez-vous avec ces coussins. Ils vous aideront à éviter à long terme les douleurs de dos. Pour éviter le mal de dos, vous pouvez utiliser de façon régulière un coussin massant que vous posez sur votre siège de véhicule, votre fauteuil de bureau, ou dans votre canapé.

- Les matelas massant et ceinture de posture : ces dispositifs, aident aussi à prévenir le mal de dos.

Il faut noter que la meilleure façon d’éviter un mal de dos, est l’adoption d’une bonne posture au bureau, comme à la maison. Se tenir toujours bien droit est le moyen le plus efficace de lutter contre la mal de dos.