Comment s'enrichir à 30 ans ?

Général
Publié le 18/04/2020

Vous avez 30 ans et vous souhaitez avoir plus d’argent ? Vous souhaitez capitaliser et investir pour votre avenir ? Différentes techniques simples et efficaces existent afin de vous constituer un patrimoine supérieur à ce que vous avez actuellement. Enrichissez-vous grâce au trading.

Investir ou trader : quelle est la différence ?

S’enrichir est un objectif presque universel. Lorsqu’une personne a 30 ans, elle effectue généralement ses premiers placements. Il est donc nécessaire de connaître les principaux instruments financiers ainsi que les différents supports sur lesquels elle peut investir comme les fonds communs de placement, l’assurance-vie, compte de titres ou encore les trackers.

Un certain nombre d’investisseurs et d’épargnants choisissent d’accroître leur richesse en tirant profit des marchés boursiers. Les personnes qui tentent de tirer profit de l’achat et de la revente d’actions diffèrent en fonction de leurs objectifs et de leurs stratégies. En effet, il existe deux catégories : les traders et les investisseurs.

Les deux ont pour objectif commun de gagner de l’argent. Les traders sont à la recherche de gains à court terme. Dans leur cas, l'objectif est la performance qui est de l’ordre de 10 % par mois. Quant aux investisseurs, ils cherchent plutôt à créer de la richesse à long terme, sur quelques années voire plusieurs dizaines d’années.

Trading : comment réussir ?

Avant de débuter dans le trading, une personne doit être consciente qu'une bonne préparation est indispensable. Celle-ci doit, dans un premier temps, aligner ses objectifs ainsi que sa personnalité avec les instruments de trading adaptés à son style de trader. Trois éléments sont à prendre en compte : l'horizon d'investissement, la stratégie ainsi que les marchés et les instruments de trading.

Le marché des devises est le marché préféré des traders. Les traders forex misent sur les différentes paires de devises avec pour objectif de gagner de l'argent en ligne. Tradez des devises sur Saxo banque.

Ce marché est le plus grand au monde, avec la plus forte liquidité. La bourse devises négocie en temps réels toutes celles existant dans le monde. Pour la plupart d’entre elles, les taux de change sont variables. Cela génère donc un intérêt de la part des investisseurs.

Trading : la gestion du risque

Aucun système n’est sûr à 100 %. Malgré le fait que 70 % des traders gagnent, il n’en reste pas moins que 30 % perdent. En conséquence, l'art de la rentabilité réside dans la gestion et l'exécution de la transaction.

Pour gagner de l’argent, une personne doit savoir mesurer les risques et accepter qu’il est possible de perdre rapidement tout comme il est possible de gagner beaucoup en très peu de temps. Le trading demande de la patience et de la discipline.