Comment supprimer efficacement les spams??

Général
Publié le 17/01/2022

Malgré l’évolution de la technologie, les courriels indésirables continuent d’atterrir dans les boites mail des particuliers et des professionnels. D’après un sondage, plus de 350 milliards de spams sont envoyés chaque jour. De ce nombre, au moins 94 % contiennent des logiciels espions ou des virus, ce qui compromet la sécurité des destinataires. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour se débarrasser rapidement des spams. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Supprimer manuellement les courriels indésirables

La sécurité en ligne est aujourd’hui une véritable préoccupation pour les internautes. Naturellement, les courriels contenant des fichiers malicieux sont automatiquement interceptés par la messagerie électronique et déplacés vers le dossier spam. Ils y restent pendant une trentaine de jours avant d’être supprimés. Mais, si cette période vous parait trop longue, vous pouvez effectuer manuellement une suppression spam. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône de corbeille se trouvant juste à côté du message indésirable. Si vous voulez, vous pouvez également les regrouper afin de les supprimer en un clic.

Après la suppression, pensez à bloquer l’accès aux expéditeurs qui ne vous inspirent pas confiance. C’est une manière efficace de vous prémunir contre les spams. Dans la mesure du possible, désabonnez-vous des newsletters qui ne vous intéressent plus. Ils peuvent parfois contenir des virus qui finiront par endommager votre appareil et vous faire perdre vos données.

Utiliser un outil dédié pour renforcer la lutte contre les spams

Dans le passé, la seule façon de supprimer les courriels indésirables était d’utiliser des techniques de filtrage antispam. Mais ces méthodes sont caduques et ne garantissent plus une protection optimale. En effet, le fait de filtrer les adresses IP fonctionne uniquement lorsque les adresses IP sont correctes. Or, les spammeurs changent d’adresse IP à tout bout de champ, ce qui rend le filtrage moins efficace.

Pour contourner ce problème, vous pouvez adopter Mailinblack, une solution logicielle offrant une protection maximale contre les mails indésirables. Avec ce logiciel, vous pouvez intercepter 99,9 % de cyberattaques grâce à la protection anti-malware, anti-spam, anti-phishing et anti-spearphishing. À noter que cette solution permet également de profiter d’un accompagnement sur mesure, ce qui vous fait gagner près de 40 minutes par jour en ce qui concerne la gestion de votre messagerie. Faites donc le bon choix?!