Faire un tunnel de vente pour vendre davantage

Entreprise
Publié le 08/09/2020

Aujourd’hui, il y a plusieurs moyens de vendre ses produits. Et le plus connu de tous est l’internet. Mais si vous voulez liquider vite vos produits et faire beaucoup de profits, un tunnel de vente est indispensable.

Un tunnel de vente : c’est quoi

Avant de vous dire pourquoi il est important de le créer, nous allons d’abord vous donner la définition d'un tunnel de vente.

Encore appelé entonnoir de vente, un tunnel de vente permet de transformer les visiteurs en futurs clients. En effet, quelqu’un qui vient pour la première fois sur votre site ne vous pas forcement. Et es ce que vous pourrez payer quelque chose à quelqu’un que vous n’avez jamais vu ? la réponse est tout à fait non. C’est précisément là qu’on connait l’importance d’un tunnel de vente.

Quelqu’un qui vient sur votre blog et ne vous connait pas est un client potentiel froid. Et le but d’un entonnoir de vente est d’amener ce prospect à devenir un prospect chaud. Autrement dit, un client qui pourra payer votre produit. Et avant d’aboutir à cela, il va passer d’abord par différentes phases. La première phase dite awarness consiste à attirer son attention, il prend connaissance de vos articles et découvre vos offres. Ensuite, il examine ces derniers ce qui constituent d’ailleurs la deuxième phase qui est l’interest. Dès qu’il est chaud, vous lui présenterez votre meilleure offre pour l’amener finalement à devenir votre client. En terme clair, le tunnel de vente permet aux entreprises commerciales qui vendent sur internet d’avoir plus de client et bien sûr d’augmenter leur chiffre d’affaire.

Vendre davantage

Comme souligné un peu plus haut, celui qui visite votre site ne vous connait pas. Et pour l’amener à s’intéresser à vous, il faut que plusieurs facteurs soient réunis. D’abord, il y a la confiance. Quelqu’un qui vous fait confiance sera plus susceptible de payer votre produit. Tout au long du tunnel, vous allez lui montrer finalement que ce qu’il cherche est bel et bien chez vous. Il doit sentir qu’il en a vraiment pour l’argent qu’il va dépenser. Par la suite, il y a la garantie. Cette dernière est là précisément pour plus inciter le client à opter pour le produit. Car il sait qu’en cas de problème avec le produit, il pourra le ramener et se faire rembourser si c’est toutefois ce que vous avez mis comme garantie.

La meilleure solution

Même s’il existe d’autres moyens pour vendre davantage sur l’internet, l’entonnoir de vente reste la meilleure solution. Car avant même qu’un visiteur ne décide de payer votre produit, il va falloir qu’il ait confiance en vous d’abord. Il doit déjà savoir : si le produit est vraiment ce qu’il recherche ? S’il peut vous faire confiance ? Es ce que le produit pourra fonctionner avec lui ? Si vous trouvez réponse à ces différentes questions, il n’y a pas de raisons que le client ne décide pas de prendre ce que vous lui offrez. Pour faire simple, le tunnel de vente est un moyen le plus efficace pour vous faire plus de prospects.