Le noeud papillon en bois : un accessoire tendance

Mode
Publié le 29/06/2019

Les tendances évoluent et ceci est aussi valable pour les femmes que les hommes. Du côté de ces derniers on remarque une tendance de plus en plus fréquente au niveau des accessoires de costume. Il s’agit du nœud papillon en bois qui a vite remplacé les nœuds de papillon en tissu et qui est devenu l’accessoire préféré de beaucoup d’hommes. Au style original, le nœud de papillon en bois apporte une certaine élégance à l’habillement masculin et augmente la valeur du style vestimentaire. Aujourd’hui, le nœud de papillon en bois est même porté par les femmes. Découvrez tout sur cet accessoire en bois tendance.

Le nœud papillon en bois : une combinaison de la mode et de l’écologie

Le nœud papillon en bois constitue une parfaite alliance entre la mode et l’écologie. Il est fabriqué à base de bois qui est connu pour son aspect original et à la fois écologique. Mais aussi le bois est une matière à la fois noble et élégante. Il renvoie à l’écologie car c’est une matière renouvelable et il est également intemporel. Porter un nœud de papillon en bois c’est à la fois être un acteur du développement durable à travers la consommation de produits renouvelables mais également opter pour une élégance originale.

Les types de nœuds papillon en bois

On distingue différents types de nœuds de papillon en bois qui différent selon l’esthétique avec des formes variant d’un type à un autre.

Le modèle classique nœud papillon en bois

C’est la forme classique d’un nœud papillon et elle reste d’ailleurs la plus connue. Ce type de nœud papillon existe en plusieurs coloris ainsi qu’en plusieurs motifs. Les graphismes apparaissant dans les nœuds de papillon en bois sont maintenant modernisés et ils peuvent constituer tout un symbole (un drapeau par exemple). Parmi les nœuds papillon classiques il y a celui fait en liège ou en imitation de cette matière et qui fait partie des plus appréciés de la catégorie.

Le modèle moustache du nœud papillons en bois

Le nœud papillon en bois moustache comme son nom l’indique a la forme d’une moustache. Il est réputé pour son originalité mais aussi pour la beauté des graphiques qui y sont souvent déclinés. Il y a aussi le nœud papillon en bois à la forme de toile d’araignée. D’autres formes existent pour cet accessoire en bois.

Le modèle épuré du nœud papillon en bois

Ce modèle de nœud de papillon en bois est caractérisé par le fait que seuls les contours du nœud sont conservés. Ce qui signifie que le fond est découpé de sorte qu’il ne reste que les contours. Ce modèle de découpe fait du nœud papillon en bois un véritable accessoire d’art et renforce son esthétique.

Pourquoi porter le nœud papillon en bois ?

Les nœuds papillon en tissu ne parviennent plus à satisfaire les exigences des personnes notamment des passionnés de mode. Ainsi le nœud papillon en bois devient l’accessoire privilégié en termes d’habillement. C’est un accessoire en bois à long terme qui peut durer des années sans changer ni se dégrader car la matière du bois est résistante. Contrairement aux nœuds papillon en tissus, les nœuds papillon en bois ne conservent pas les tâches et peuvent être nettoyés très facilement. Par exemple lorsqu’on a une tâche sur notre nœud papillon, celle-ci laisse une marque sur le tissu même si on le nettoie. Ce qui n’est pas le cas avec le bois, il sera même difficile de deviner qu’il y avait une tâche sur le nœud. L’entretien du nœud papillon en bois est très facile, il suffit juste de nettoyer le bois ou d’utiliser une brosse pour le nettoyage. On gagne énormément de temps avec le nœud de papillon en bois et on n’a pas besoin de passer des heures là-dessus pour pouvoir l’accrocher. Le nœud papillon en bois attire de par son originalité et de par son charme, ce qui fait que lorsque vous le portez, vous attirez le regard des gens qui ont trop eu l’habitude de voir des nœuds en tissu.

Le nœud papillon en bois : Un accessoire parfait pour un mariage

Si vous devez vous mariez ou que vous êtes invité à un évènement tel qu’un mariage, vous pouvez opter pour le nœud papillon en bois. Le nœud papillon est entrain de signer son retour dans les évènements de mariages, et porter un nœud papillon en bois pour un mariage est donc très à la mode. Si vous êtes le marié, porter le nœud de papillon en bois pour votre mariage vous donne une allure originale et élégante. Le nœud de papillon en bois nous vient de la tendance champêtre chic et de Kinfolk, ce qui fait qu’elle reflète le naturel mais également l’élégance. Il est aussi important de savoir que le fait de porter un nœud papillon en bois pour votre mariage vous rend plus crédible aux yeux des invités : vous portez un accessoire en bois recyclable qui n’a rien à se reprocher du côté écologique. Certains modèles de nœud papillon en bois sont accompagnés de bouts de tissus au niveau des extrémités. Cela peut vous faciliter l’harmonie avec les autres éléments de la tenue.

Comment porter le nœud de papillon en bois ?

On porte généralement le nœud de papillon avec des chemises mais il est important de savoir que le nœud papillon en bois ne peut pas se porter avec tous types de col de chemises. En effet le nœud de papillon en bois ne peut pas accompagner les chemises dont les cols sont de style italien ou de style anglais. Pour bien porter le nœud papillon en bois, il faut l’associer à une chemise au col style français. Le nœud de papillon en bois doit avoir la taille adaptée et ne doit pas être trop grand ni trop petit. Il faut aussi savoir bien assortir le nœud de papillon en bois avec les vêtements pour ne pas en faire trop. Les couleurs de doivent pas être négligées et doivent être harmonisées.