Le référencement et les URL

Technologie
Publié le 09/12/2019

Si on se tient à optimiser son site internet avec le SEO pour les moteurs de recherche. Une bonne pratique est de faire attention aux URL. La hiérarchisation des URL est un atout pour le référencement et pour la transparence de son site. On permet alors aux visiteurs de facilement faire la navigation. Il s’avère alors utile d’afficher la structure de son contenu et si vous cliquez ici, vous aurez plus d’informations.

URL, c’est quoi concrètement ?

Le sigle URL veut dire Uniform Ressource Locator. C’est l’adresse d’un élément sur le web. Autrement dire, c’est ce qui renseigne dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.

Rapport entre les URL et le référencement

On remarque, que c’est positif d’après les spécialistes du SEO de mettre ses mots clés dans l’URL de sa page. Si l’on essaie par exemple de faire une recherche sur ‘’ meilleur pc portable ‘’. Il faut voir les URL des résultats de la première page.

En effet, l’URL ne s’affiche pas avec CnetFrance puisque Google présente son lien d’ariane. Toutefois l’URL possède toujours le mot clé ‘’ meilleurs PC portable ‘’

Enfin, on ne note pas que l’URL qui entre en ligne de compte. Alors, l’optimisation de son site internet avec les URL est tout à faire logique et bien.

L’optimisation de ses URL n’est pas forcement bon pour le SEO. Mais, il faut noter que c’est un bon savoir-faire que peut vous suggérer un office SEO. D’autres agences recommandent vivement à ses clients.

Optimisation de ses URL

On peut essayer de copier ou coller un lien de vos pages dans son blog sans améliorer l’ancre. Alors, vous verrez l’ancre du lien qui demeure l’URL brute de la page mais ne sera pas optimisée. On pourra noter aucun mot clé impressionnant dedans.

Le mieux alors est de mettre un mot clé, ce dernier sera présent au niveau de l’ancre du lien. De plus, l’URL rewriting est alors prisé par bon nombre de spécialiste comme un aspect obligatoire d’optimisation.

Création d’une bonne URL pour son référencement

Pour arriver à la réalisation de manière succincte de l’URL d’optimisation. Il faudra suivre certaines méthodologies.

Votre URL doit être courte, et si possible il faut le remanier. L’idéal encore est de classer la page dans un réservoir qui possède un mot clé. Il faut tenir compte de voir que 2 à 3 séparateurs autorisés entre segment. Le champ sémantique est crucial à la requête cible avec vos mots.