Mettre en valeur sa silhouette

Mode
Publié le 03/09/2017

Qu’ils soient tendance ou non, les vêtements sont des atouts qui mettent notre silhouette en valeur. Toutefois, pour ne pas paraître ridicule, il faut savoir bien les choisir, suivant la morphologie qu’on a.

La morphologie en X

Aussi appelée morphologie en sablier : taille bien marquée, épaules et hanches s’alignent bien. C’est la silhouette parfaite. Tous les vêtements lui siéent et la mettent en valeur. Alors n’hésitez pas à porter une robe fourreau, ou une robe ample en soulignant votre taille par un large ceinture.

La silhouette en 8

Elle est pareille à celle en X, mais les courbes sont plus généreuses. Mettez en valeur votre poitrine avec des hauts près du corps, et portez des jupes et pantalons à taille haute. Sinon, à part les habits amples sans ceinture, tout vous ira à ravir.

La silhouette en O

C’est celle des rondes, aux formes généreuses et une taille peu marquée. Les décolletés mettront en valeur votre poitrine. Choisissez des vêtements fluides, marqués juste sous la poitrine et portez des hauts talons pour élancer votre silhouette.

La silhouette en H

Longiligne, vos épaules et vos hanches s’alignent, mais votre taille est peu marquée et vous avez une petite poitrine. Bannissez les vêtements près du corps et favorisez les hauts et les robes chemisiers, fluides et évasés, ainsi que les jupes et pantalons à taille basse.

La silhouette en V

Des épaules carrées et des hanches étroites caractérisent la silhouette en V. Vous n’aurez pas besoin d’épaulettes pour souligner vos épaules. Evitez les tops moulants. Portez des robes droites, ou des dos nus, ou fendues pour mettre en valeur vos jambes. Avec un haut fluide, portez des pantalons moulants.

La silhouette en A

Au contraire de la précédante, les hanches sont larges et les épaules étroites. Pour mettre en valeur cette silhouette voluptueuse, portez des tops avec épaulettes, aux couleurs vives et des pantalons ou des jupes évasées de couleur sombre.