Premier voyage en Chine : les meilleurs endroits à explorer

Voyage
Publié le 19/11/2020

La Chine, 3e plus grand pays au monde, regorge de trésors. Avec ses paysages, ses richesses historiques et culturelles attrayantes, un séjour en Chine est la promesse d’une aventure mémorable. De par l’immensité du pays, cette destination promet des découvertes variées. Pour un premier voyage, il est important de bien planifier le parcours pour des souvenirs mémorables. Voici d’ailleurs quelques sites qu’il faut absolument inclure dans son itinéraire.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille est évidemment un lieu incontournable lors d’un premier séjour en Chine. Il s’agit d’un chef-d’œuvre impressionnant de plus de 6 000 kilomètres de long, et témoignant de l’histoire fascinante du pays. Il n'est pas étonnant qu’il soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Accessible depuis Pékin, ce site promet des découvertes attrayantes.

Toutefois, il est divisé en plusieurs sections qu’il est pratiquement accessible depuis différents endroits. Il y a entre autres Badaling qui est la section la plus populaire sachant qu’elle est très proche de Pékin. Les lieux sont souvent fréquentés. Mutianyu reste une section calme entourée de très beaux paysages. Juyongguan est également une très bonne option de par sa tranquillité, mais pour un premier voyage, le mieux serait de rejoindre d’autres sections.

Jiankou, à environ 70 km de Pékin, est sauvage. Mais, certains passages y sont difficiles d’accès. Par ailleurs, s’il y a bien une section à découvrir, c’est Jinshanling ou Simatai. Le panorama y est fantastique et peu fréquenté, mais la section est un peu éloignée de Pékin, notamment à 120 km. Si vous avez des difficultés dans l’organisation de votre voyage, ici, vous aurez la chance de bénéficier d’un séjour personnalisé.

Zhangjiajie et ses merveilles

Zhangjiajie est une ville située dans la province du Hunan. C’est la porte d’entrée du parc national de Wulingyuan, ou le parc national de Zhangjiajie. Ce dernier est très connu pour ses impressionnants pics karstiques. Depuis la ville de Zhangjiajie, de nombreuses activités et divers endroits surprenants peuvent être explorés.

Il y a par exemple la grotte du dragon jaune qui est éclairée et aménagée. La montagne Tianmen, elle, est un site spécial avec son trou et pour son Coiling Dragon Cliff. Il s’agit d’une passerelle de verres située à plus de 1000 mètres au-dessus du sol.

Les rizières en terrasse de Longji et Jinkeng

Il faudra se rendre dans la Région de Guilin pour découvrir les rizières en terrasse de Longji et Jinkeng qui sont aussi appelées rizières de Longshen, comme le nom du district. En réalité, les rizières en terrasse y présentent un dénivelé de 800m et entre 300 à 1100 m d’altitude.

Au cœur de ce paysage édénique, la randonnée est fabuleuse entre les villages de Ping’An et Dazhai. Le paysage y est fascinant. Ce sera l’occasion de faire de très beaux clichés des rizières. Si vous êtes un fan des rizières en terrasses, il y a aussi celles de Yuanyang qui sont considérées comme les plus belles au monde.

Les sites à découvrir en Chine sont nombreux. Si vous avez plus de temps, vous pourrez rallonger l’aventure vers la montagne Jaune ou le mont Huang. Dans le Yunnan, il y a la ville de Lijiang qui offre un voyage culturel et historique attrayant.