Top 3 des meilleurs fauteuils gamer

Technologie
Publié le 20/04/2018

Dans le monde des joueurs vidéos, il n'y a pas que l'ordinateur, l'écran, les manettes ou les jeux qui comptent. Le siège de gamer a aussi une place de choix puisqu'il peut apporter un confort utile à la concentration et à la qualité de jeu d'un joueur. Il est vrai que les chaises de gamer ne sont pas données, il faut souvent à un jouer économiser assez longtemps avant de pouvoir s'en procurer une. Et lorsqu'il arrive à réunir une somme plutôt conséquente, il peut être confronté à une autre question : mais quels sont les meilleurs fauteuils gamer ? En effet, sur quelle base fixer son choix en la matière ?

L'abondance des offres peut davantage embarrasser qu'aider certains joueurs au moment de l'achat. Heureusement, de nombreux sites présentent des modèles parmi lesquels on peut choisir à loisir. Il est toutefois conseillé de ne pas se fier à la seule publicité que tel magasin ou telle marque fait, il est utile de voir physiquement les sièges de gamer, les tester en personne. Et tout cela, avec en tête tous les critères recherchés. Étant donné que c'est un achat plutôt important, il est préférable de connaître au moins les 3 meilleurs fauteuils gamer existants et voir si on a la possibilité d'acquérir l'un d'eux.

L'un des 3 meilleurs fauteuils gamer sous les projecteurs

Il faut admettre que ce qui peut être top pour un joueur ne l'est pas forcément pour un autre en terme de sièges gamer. Toutefois, des critères de base font qu'il existe les meilleurs fauteuils gamer. Que sont-ils et sur quels éléments sont-ils considérés comme étant les premiers de la liste ? Parmi les 3 meilleurs fauteuils gamer les plus connus, il y a DX Racer qui a sorti des lignes de produits satisfaisants en tous points de vue, qu'ils soient d'entrée de gamme, de milieu de gamme ou de haut de gamme.

On peut affirmer sans craindre de se tromper que le rapport qualité/prix de leurs modèles font qu'il s'y trouve quelques-uns des meilleurs fauteuils gamer qui soient. Par exemple le DX Racer par Robas Lund. Son prix peut sembler exorbitant, excessif, mais tout à fait légitime. Il coûte dans les 500 euros, mais quelle perfection dans les finitions, quelle fluidité dans les réglages, quelle pureté dans le design! Impossible de trouver un défaut quelconque à cette chaise avec son armature métallique garantissant une longue durée de vie, deux coussins pour la nuque, un siège à 100% réglable.

Les 2 autres meilleurs fauteuils gamer

Quels sont les 2 autres meilleurs fauteuils gamer figurant en tête de liste ? KLIM est une marque récemment sortie et qui frappe fort avec sa chaise gamer à armature en métal, ses accoudoirs réglables en 4D -ce qui est fort rare-, son siège entièrement réglable et son poids d'à peine 24 kg. Le siège peut accueillir jusqu'à 150 kg, et entre 150 et 190 cm. Difficile de critiquer ce modèle classé comme l'un des meilleurs fauteuils gamer de 2017!

Et en 3e position des meilleurs fauteuils gamer, c'est sans hésitation l'AKRacing premium V2. Là, une fois de plus, c'est la perfection faite chaise. De très larges dimensions, des finitions comme on n'en voit pas, une ergonomie impeccable, un style et une allure à tomber. Les matériaux utilisés sont parmi les plus résistants qui existent. Bien sûr, lorsqu'on parle de meilleurs fauteuils gamer, il faut comprendre facture assez salée. Certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Les joueurs peuvent être sûrs de ne jamais souffrir de maux de dos avec ces modèles si confortables, ils peuvent également être certains de pouvoir tenir quelle que soit la longueur des sessions, d'avoir bien en main la souris, d'être à la bonne hauteur face à l'écran, de pouvoir se repositionner à loisir etc.