Une décoration qui reflète votre personnalité

Décoration
Publié le 08/05/2017

Classique ou rustique ? Vous n’arrivez pas à vous décider pour décorer votre intérieur. Voici, deux styles que vous pourrez adopter, en fonction de votre personnalité.

Le style rustique

Vous aimez la campagne, la nature et le grand air, alors le style rustique vous conviendra parfaitement. Simple mais plein de charme, ce style évoque l’intérieur chaleureux d’une maison de campagne. Un style que vous pouvez adoptez même si vous habitez en ville. Les éléments naturels y prennent beaucoup de place, comme par exemple des lambris sur les murs, des poutres en bois apparent, des fauteuils en osier et une cheminée en pierre. Les meubles sont généralement en bois massif, peint en blanc ou vieilli, selon votre goût, à l’exemple de la table à manger qui trône au milieu de la pièce, couplé d’un vaisselier. La lumière est beaucoup présente dans le style rustique, et elle est sublimée par la douce couleur des murs, généralement blanc, beige ou crème. Aux fenêtres, favorisez les rideaux en dentelles ou en tissu léger. Comme accessoires, un plateau, des bols, des sous-verre en bois et autres objets de brocante complèteront votre décoration, sans oublier les fleurs séchées ou naturelles dans vos vases.

Le style classique et traditionnel

Vous tenez aux traditions, et vous aimez tout ce qui est classique et sobre ? Ce style reflètera votre personnalité à merveille, grâce aux éléments de décoration qui sont liés à des époques anciennes. Ainsi, les meubles avec des moulures se retrouveront dans votre maison. La couleur de vos murs est tendre et légère, que celle de vos tissus d’ameublement, fleuris ou à rayures, va rehausser dans un même ton mais en plus profond. Vous pouvez aussi poser des papiers peints aux murs pour rester dans le classique. Les lustres anciennes, les appliques murales et les lampes de table ou à pied donneront une profusion de lumière, en plus des miroirs dorés sur les murs, dans la salle de séjour. Côté accessoires, achetez- les toujours en pair pour parfaire l’ordre et la symétrie de votre décoration. Ce sont en effet, les traits caractéristiques du style traditionnel.